À propos
Combien de fois j’ai vu mes amis, ma famille, mes collègues se blesser en faisant du sport ou en étant assis de longues heures devant leur bureau ? C’est de cet étonnement qu’est née mon envie de trouver les bons mouvements, ceux qui font du bien au corps et à l’esprit pour aider mon entourage. Je me suis donc formée en tant qu’enseignante de yoga à l’Institut de Gasquet à Paris qui est spécialisé en biomécanique du corps pour étudier l’anatomie du mouvement et adapter les postures de yoga et de renforcement musculaire à chaque morphologie. Ma certification en poche, j’ai commencé à donner des cours de yoga à Paris entre ciel et terre et j’ai créé ma marque Aerial Coaching : la rencontre du coaching et du mouvement. Du yoga au sol au yoga aérien avec des hamacs suspendus au plafond, j’ai toujours cherché le mouvement juste accessible à tous.
Je propose aux particuliers et aux entreprises des séances de coaching avec le hamac aérien, des conférences autour du bien-être et des séances de yoga et de méditation. Ma mission est de faire vivre aux participants une expérience unique entre ciel et terre et de répondre à leurs besoins de coaching individuel ou en groupe.
Ma dernière création ? 1 minute de coaching par jour : un programme de coaching gratuit qui s'adresse à tous ceux qui veulent pratiquer le yoga quotidiennement et apprendre à se connaître, mais qui ont peu de temps pour le faire. Retrouvez, chaque jour, un nouvel exercice d’1 minute pour faire du yoga, lire, écrire, danser, apprendre et, surtout, prendre soin de vous !
"Après tout, nous ne sommes pas des robots mais des humains avec des émotions et des besoins, ré-apprenons-nous à nous écouter"
Mes formations (de la plus ancienne à la plus récente) :
- Formation de Yoga Aérien à New York à l’OM Factory
- Formation « Fly Yoga » chez Florie Ravinet à Paris
- Formation et certification en « Yoga sans dégât » à l’Institut de Gasquet à Paris, spécialiste de la biomécanique du corps
- Formation spécial "Mal de dos" à l'Institut de Gasquet à Paris
- Formation spécial "Fitball" à l'Institut de Gasquet à Paris
- Formation « Compétence périnéo-abdominale : constipation, prolapsus et diastasis » à l’Institut de Gasquet à Paris
L'expertise d'Aerial Coaching : le coaching par le mouvement
Dans une société où tout change rapidement, où nous ne prenons plus de temps d’observer le monde autour de nous, où le temps est compté dans le but d’optimiser sa journée, notre corps a perdu la place qui lui revient. Du réveil au coucher, les minutes défilent et se répètent chaque jour avec pour objectif d’être encore plus performant et d’aller plus vite. Notre corps devient un instrument, un outil, un support que nous utilisons et que parfois même nous maltraitons. Nous lui demandons sans cesse de marcher plus vite, de supporter de longues heures affalé devant un écran, de résister au stress que nous vivons, de se dépasser au sport en oubliant de l’écouter. Combien de fois on nous a répété qu’on « pouvait le faire », que c’était « dans notre tête », qu’il ne « fallait pas s’écouter » ? Comme si le mental prenait le pouvoir sur le corps et que le corps n’avait plus le droit de s’exprimer. Et à ne plus écouter son corps, le corps lâche et le mental avec. Les corps sont fatigués, le mental ne suit plus, la déconnexion est totale.
Ne laissons pas son corps de côté, reprenons le contrôle !
La première étape est l’observation : commençons par prendre du temps pour nous et observer. Observons ce qui se produit dans notre corps, ce que nous ressentons, ce que nous vivons. Faisons le point sur le présent, une sorte d’état des lieux. Observons les blessures, les zones contractées et bloquées dans notre corps, puis respirons.
La deuxième étape est le mouvement : mettons en mouvement une zone puis une autre de notre corps, laissons-le divaguer, s’exprimer, les mouvements sont fluides et nous ressemblent. Le corps se libère des pressions intérieures et extérieures et reprend le lead sur le mental.
La troisième étape est la reconnexion : le mental suit le corps et l’accompagne, la connexion se rétablit entre les deux.
Ces trois étapes ne demandent que quelques minutes par jour ou quelques heures par semaines. Nous avons tous le choix de prendre ce temps et de le prioriser. Réapprendre à s’écouter et à connaitre ses limites est une priorité car nous ne sommes pas qu’une tête pensante, nous avons un partenaire qu'est le corps et qui nous accompagne au quotidien dans tout ce que nous vivons. Observer, bouger, reconnecter et plus encore, vivre pour de vrai dans sa globalité.
Découvrez les offres d'Aerial Coaching pour prendre soin de vous et des autres !