À propos

femme dans le hamac aérien

Passionnée par le monde aérien, Clémentine Vendrame s'est spécialisée en hamac aérien et yoga bien-être. Coach de métier, elle attache beaucoup d'importance à l'écoute de soi et d'autrui, au partage et à la communication. De par son expérience, elle a pu observer que le hamac aérien et le yoga déclenchaient toute une palette d’émotions auprès de ses élèves et a décidé de créer sa marque et son entreprise : Aerial Coaching. 

Elle propose aux particuliers et aux entreprises des séances de coaching avec le hamac aérien, des conférences autour du bien-être et des séances de yoga au sol. Sa mission est de faire vivre aux participants une expérience unique entre ciel et terre et de répondre à leurs besoins de coaching individuel ou en groupe.

A travers ses workshops aériens et ses séances de yoga bien-être, elle apprend à ses élèves à ré-écouter leur corps et à le ré-investir. Certifiée en yoga à l’Institut de Gasquet, spécialisé en biomécanique du corps, son approche est douce et thérapeutique et tient compte de la morphologie de chacun dans sa globalité. Elle utilise la méthode APOR : Approche POsturo Respiratoire et vous propose un yoga “sans dégâts” qui vous veut du bien dans le plus grand respect de votre corps. Ne vous faites plus mal et soulager vos tensions en toute conscience ! Clémentine fait également de la prévention en entreprise en montrant des exercices d’assouplissement simples et efficaces sur son poste de travail pour permettre à tout un chacun un instant de bien-être.


Convaincue par le pouvoir du mouvement sur le mental, elle travaille sur la confiance en soi, la communication, le partage et la reconnexion à soi et aux autres.

Sa dernière création ? 1 minute de coaching par jour : un programme de coaching gratuit qui s'adresse à tous ceux qui veulent pratiquer le yoga quotidiennement et apprendre à se connaître, mais qui ont peu de temps pour le faire. Retrouvez, chaque jour, un nouvel exercice d’1 minute pour faire du yoga, lire, écrire, danser, apprendre et, surtout, prendre soin de vous !

"Après tout, nous ne sommes pas des robots mais des humains avec des émotions et des besoins, ré-apprenons-nous à nous écouter" 


Formations :
- Formation en Yoga Aérien à New York à l’OM Factory
- Formation « Fly Yoga » chez Florie Ravinet à Paris
- Formation et certification en « Yoga sans dégât » à l’Institut de Gasquet à Paris, spécialiste de la biomécanique du corps
- Formation spécial "Mal de dos" à l'Institut de Gasquet à Paris
- Formation spécial "Fitball" à l'Institut de Gasquet à Paris

L'expertise d'Aerial Coaching : le coaching par le mouvement

Dans une société où tout change rapidement, où nous ne prenons plus de temps d’observer le monde autour de nous, où le temps est compté dans le but d’optimiser sa journée, notre corps a perdu la place qui lui revient. Du réveil au coucher, les minutes défilent et se répètent chaque jour avec pour objectif d’être encore plus performant et d’aller plus vite. Notre corps devient un instrument, un outil, un support que nous utilisons et que parfois même nous maltraitons. Nous lui demandons sans cesse de marcher plus vite, de supporter de longues heures affalé devant un écran, de résister au stress que nous vivons, de se dépasser au sport en oubliant de l’écouter. Combien de fois on nous a répété qu’on « pouvait le faire », que c’était « dans notre tête », qu’il ne « fallait pas s’écouter » ? Comme si le mental prenait le pouvoir sur le corps et que le corps n’avait plus le droit de s’exprimer. Et à ne plus écouter son corps, le corps lâche et le mental avec. Les corps sont fatigués, le mental ne suit plus, la déconnexion est totale.

 Ne laissons pas son corps de côté, reprenons le contrôle !
 La première étape est l’observation : commençons par prendre du temps pour nous et observer. Observons ce qui se produit dans notre corps, ce que nous ressentons, ce que nous vivons. Faisons le point sur le présent, une sorte d’état des lieux. Observons les blessures, les zones contractées et bloquées dans notre corps, puis respirons.
 La deuxième étape est le mouvement : mettons en mouvement une zone puis une autre de notre corps, laissons-le divaguer, s’exprimer, les mouvements sont fluides et nous ressemblent. Le corps se libère des pressions intérieures et extérieures et reprend le lead sur le mental.
La troisième étape est la reconnexion : le mental suit le corps et l’accompagne, la connexion se rétablit entre les deux. 

Ces trois étapes ne demandent que quelques minutes par jour ou quelques heures par semaines. Nous avons tous le choix de prendre ce temps et de le prioriser. Réapprendre à s’écouter et à connaitre ses limites est une priorité car nous ne sommes pas qu’une tête pensante, nous avons un partenaire qu'est le corps et qui nous accompagne au quotidien dans tout ce que nous vivons. Observer, bouger, reconnecter et plus encore, vivre pour de vrai dans sa globalité.


Découvrez les offres d'Aerial Coaching pour prendre soin de vous et des autres !