La philosophie d'Aerial Coaching : Observer, Bouger, Reconnecter

Aerial Coaching vous propose un temps pour observer, bouger et reconnecter avec soi et les autres. Que ce soit dans les airs avec le hamac aérien ou au sol avec le Yoga Bien-être, l’objectif est le même : réinvestir notre corps

femme dans un hamac aérien

Réinvestissons notre corps !

Dans une société où tout change rapidement, où nous ne prenons plus de temps d’observer le monde autour de nous, où le temps est compté dans le but d’optimiser sa journée, notre corps a perdu la place qui lui revient. Du réveil au coucher, les minutes défilent et se répètent chaque jour avec pour objectif d’être encore plus performant et d’aller plus vite. Notre corps devient un instrument, un outil, un support que nous utilisons et que parfois même nous maltraitons. Nous lui demandons sans cesse de marcher plus vite, de supporter de longues heures affalé devant un écran, de résister au stress que nous vivons, de se dépasser au sport en oubliant de l’écouter. Combien de fois on nous a répété qu’on « pouvait le faire », que c’était « dans notre tête », qu’il ne « fallait pas s’écouter » ? Comme si le mental prenait le pouvoir sur le corps et que le corps n’avait plus le droit de s’exprimer. Et à ne plus écouter son corps, le corps lâche et le mental avec. Les corps sont fatigués, le mental ne suit plus, la déconnexion est totale. 


Ne laissons pas son corps de côté, reprenons le contrôle !
La première étape est l’observation : commençons par prendre du temps pour nous et observer. Observons ce qui se produit dans notre corps, ce que nous ressentons, ce que nous vivons. Faisons le point sur le présent, une sorte d’état des lieux. Observons les blessures, les zones contractées et bloquées dans notre corps, puis respirons.
La deuxième étape est le mouvement : mettons en mouvement une zone puis une autre de notre corps, laissons-le divaguer, s’exprimer, les mouvements sont fluides et nous ressemblent. Le corps se libère des pressions intérieures et extérieures et reprend le lead sur le mental.
La troisième étape est la reconnexion : le mental suit le corps et l’accompagne, la connexion se rétablit entre les deux. 


Ces trois étapes ne demandent que quelques minutes par jour ou quelques heures par semaines. Nous avons tous le choix de prendre ce temps et de le prioriser. Réapprendre à s’écouter et à connaitre ses limites est une priorité car nous ne sommes pas qu’une tête pensante, nous avons un partenaire qu'est le corps et qui nous accompagne au quotidien dans tout ce que nous vivons. Observer, bouger, reconnecter et plus encore, vivre pour de vrai dans sa globalité.

Découvrez les offres d'Aerial Coaching pour prendre soin de vous et des autres !